Pour la réunion, j’avais préparé le déroulement de la réunion, un tableau de renseignements pour les parents (nom, prénom, parent, possibilité d’accompagner à des sorties et signature), et un flip book avec les informations importantes à retenir tout coloré. 

Lors de la réunion réalisée avec la collègue de petite section, nous nous sommes présentés et nous avons fait un point général sur les points essentiels de la maternelle puis sur l’école (horaires, règlement intérieur, absence, liaison école famille, sécurité, projet d’école, coopérative, représentant des parents et les dates à venir), ensuite sur la classe (premières observations, organisation spatiale de la classe, gestion de classe, emploi du temps, matériels, rituels, domaines, devoirs, évaluations, aides, projets, sorties, anniversaires, poux, rencontres, continuité pédagogique), après nous avons répondu aux questions et enfin nous avons discuté avec certains parents qui avaient des questions sur leur enfant. Et vous, comment s’est passé votre réunion de rentrée avec les parents ?

Partager:

Vous recherchiez quelque chose?