NĂ© d’une idĂ©e originale, le projet jardinage avait pour objectif de crĂ©er une expĂ©rience d’apprentissage unique pour les Ă©lĂšves, tout en contribuant Ă  l’embellissement de l’Ă©tablissement. L’ambition Ă©tait de combiner l’Ă©ducation environnementale, l’art et la littĂ©rature d’une maniĂšre crĂ©ative. Le jardinage est devenu le fil conducteur de ce projet interdisciplinaire. Les Ă©lĂšves ont ainsi eu l’opportunitĂ© de mettre en pratique leurs connaissances scientifiques tout en dĂ©veloppant leur sens de la responsabilitĂ© envers la nature. Les Ă©lĂšves ont appris Ă  planter, Ă  cultiver, et Ă  entretenir diverses espĂšces de fleurs et de plantes. Ils ont dĂ©couvert les merveilles de la photosynthĂšse, de la pollinisation, et des cycles de la vie vĂ©gĂ©tale. Les enseignants ont utilisĂ© ces moments d’activitĂ© en plein air pour enseigner des notions de biologie, de chimie, et d’Ă©cologie, le tout de maniĂšre vivante et ludique.

Le volet artistique du projet a Ă©galement pris une place centrale. Les Ă©lĂšves ont crĂ©Ă© des Ɠuvres d’art inspirĂ©es par la nature, des peintures aux sculptures. Ce grand livre crĂ©er tous ensemble est le tĂ©moignage de cette aventure extraordinaire. C’est un mĂ©lange harmonieux de science, d’art et de littĂ©rature, le tout ancrĂ© dans un profond respect de la nature. Ce projet a eu un impact durable sur l’Ă©cole. Les Ă©lĂšves ont acquis des compĂ©tences pratiques en jardinage, ont dĂ©veloppĂ© leur crĂ©ativitĂ©, et ont pris conscience de l’importance de la prĂ©servation de l’environnement. 

Partager:

Vous recherchiez quelque chose?